Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Obtenir le lecteur Adobe Flash


Conducteurs en U

Avec cette modélisation, on peut contrôler la répartition de puissance et la charge de courant dans les conducteurs. On obtient ainsi l'échauffement qui sera causé par effet "Joules" en fonctionnement. Avec ces études, nous pouvons optimiser les conducteurs par leur section et leur disposition dans les caissons. On mesure également les pollutions magnétiques qui peuvent être engendrées. 

Ci-dessus : exemple de modélisation d'un système 5000 A 13,8 kV. triphasé. 2 conducteurs alu. en forme de "U" face à face. Phases cloisonnées (S.P.B.).

Modélisation d'une gaine à barres 11 kV 4000 A triphasée N.S.P.B 50 Hz.

Représentation du flux magnétique dans l'environnement. Cette étude est réalisée à l'instant "t". On peut se rendre compte de l'interaction magnétique qu'il peut y avoir entre conducteurs. La solution S.P.B. avec une cloison amagnétique élimine complètement ce phénomène.

Zoom sur un conducteur de l'étude présentée . Cette image représente la répartition du courant dans le conducteur. On peut remarquer une bonne homogénéité avec seulement des légères pointes aux extrémités.

ARAMCO_34_.JPG

 

Conducteurs en U